back

Règles du Serveur Success

1 - IMMERSION ET RÊALISME

- Nous accordons une grande importance au réalisme et à l'immersion sur Success. Notre objectif est que vous puissiez vivre votre propre histoire de manière cohérente avec l'univers de Chicago que nous avons créé.

2 - LEXIQUE

- CK : Character Kill, lorsqu’un personnage est mort définitivement.
- PK : Player Kill, les mises en comas qui précèdent la mort définitive.
- IC : In Character, lorsque vous jouez votre personnage.
- OOC : Out Of Character, lorsque vous n’êtes pas en train de jouer votre personnage.
- Drive-By : Une descente véhiculée dans un quartier ennemi où les passagers tirent en restant dans la voiture. Rarement pour tuer.
- Walk-By : C’est une descente à pied chez ses opposants pour espérer tomber sur la cible et lui tirer dessus. Le but est d'abattre son ennemi.
- Descente : C’est une descente véhiculée chez ses opposants dans le but de les tuer.
- Shoot Back : Riposter à des tirs par des tirs.
- Shoot To Miss : Le fait de rater des balles volontairement lors d’une fusillade.

3 - FONCTIONEMENT

- Toute modification sur votre jeu qui vous donne un avantage est interdite.
- En cas de wipe vous devrez nous soumettre par le Support un formulaire pour la création de votre nouveau personnage (Nom, Prénom, Date de naissance, Lieu de Naissance, Style de Roleplay (Clique, Civil,..), Raison du wipe).
- Le Roleplay du plateau se base autour des notions de Cohérence, d’Immersion et de Respect. Toutes vos actions et la manière dont vous jouez doivent suivre ces 3 principes.
- Le Fair Play sur le serveur n’est pas obligatoire.
- Le Roleplay est personnel sur le serveur. Réfléchissez à vos actions en conséquence. L’amitié ou l’affiliation à une faction ne sont pas des raisons de se mêler à un conflit personnel. Quand vous êtes en conflit avec une personne vous n’êtes pas en guerre avec toute sa faction.
- Si votre personnage est PK 3 fois il sera CK.
- Le racket n’est autorisé que sur une personne que vous connaissez et avec qui vous êtes en conflit.
- Le strafe est tout aussi interdit.
- Le convoi (au moins deux véhicules qui se suivent) est totalement interdit à part dans le cadre de scène de ride (mc), du Gouvernement, CPD ou bien de rodéo urbains (événementiel).
- Tout comme le Roleplay les biens sont personnels une maison, une voiture, une arme n’appartient qu’à un seul joueur. Vous n’êtes pas censé partager une maison avec tous les membres de votre faction, … Par conséquent, le fait de se cotiser est interdit.
- Toutes interactions avec un joueur PK suite à une scène de tir comme fouiller, kidnapper ou filmer à proximité sont strictement interdites.
- Toute scène d’évasion, de prise d’otage, de braquage de banque, braquage de magasin (joueur) et demande de CK se fait par dossier émis au Bot Success (Roger Assistance).
- Toute demande de création ou de reprise d’entreprise se fait directement IC.
- Si vous ne faites pas partie d’une faction (clique/mob/mc) vous n’avez pas le droit d’effectuer d'actions illégales et de posséder d'armes, produire ou vendre de produits illicites.

4 - Règles de Tir

- Les scènes de fusillades durent maximum 20 secondes à partir du premier coup de feu. Si vous êtes encore à proximité des tirs à la fin de ce compteur, vous serez sanctionnés.
- Il est obligatoire de cibler avant d’aller tirer (savoir sur qui vous allez tirer). Tirer sur les gens au hasard dans un quartier ennemi même s’il s'agit de membres de gangs ou faire un rapprochement très léger relève du deathmatching.
- Il est interdit de retourner sur une scène de fusillade dans les 15 minutes qui suivent si vous êtes impliqué. Le Shoot To Miss (raté des balles volontairement) est recommandé mais pas obligatoire.
- Subir un PK après avoir tiré sur un agent du CPD entraînera un CK. Sachez que la police a la gâchette facile aussi pour des scènes qui vous semblent anodines.
- Si vous n'êtes pas membre d’une police, vous n’avez le droit qu’à un chargeur maximum dans votre arme.
- Après avoir tiré sur un joueur dans le cadre de scène offensive, défensive ou aléatoire, vous ne pourrez pas tirer pendant une semaine.
- Si vous effectuez un Shoot Back, votre personnage est susceptible d’être CK s’il subit un PK sur la scène.
- En cas de No Fear, votre personnage est susceptible d’être CK s’il subit un PK sur la scène.
- Mettre une balle dans la tête d’un joueur ou l’achever au sol sans dossier de CK est formellement interdit.
- Toutes les scènes de fusillade même aléatoires doivent être référencées sur le discord Gang Side.

5 - Scènes d’attaques

- Drive-by : Un conducteur et 2 tireurs maximum le conducteur ne tire pas, seulement les 2 personnes assises en passager peuvent tirer. Interdiction de descendre du véhicule. Peut aussi se faire à vélo.
- Walk-by : Seulement les tireurs sur la scène et 3 tireurs maximum.
- Descente : Un conducteur et 3 tireurs maximum, le conducteur ne tire pas et ne descend pas. Les tireurs peuvent descendre du véhicule.
- Spin : Lors d’un spin dans un quartier, peu importe l'issue de la scène, vous êtes limité à 3 personnes présentes. Dans ce genre de scène, vous vous exposez à un danger.

6 - Revenge

- Suite à une scène de tir, une bagarre, un disrespect sur les réseaux sociaux ou encore un racket, peu importe l’endroit, vous êtes dans l'interdiction de vous venger pendant 3 jours à compter de l’heure du PK. Durant cette période, vous serez soumis à votre Fear et votre Pain.
- Après une fusillade, votre personnage est vulnérable que vous soyez blessé ou non, victime ou agresseur et tireur ou non. Si vous décidez de ne pas respecter cette règle, vous subirez une sanction OOC et votre personnage pourrait être susceptible d'être CK.

7 - Faction

- Il est interdit pour une faction de type Mob de vendre de la drogue dans les zones d’intéractions.
- Il est interdit pour une faction de type Clique d’effectuer des scènes de kidnapping.
- Les Clique n’ont pas de hiérarchie, aucun membre ne peut ordonner à un autre d’effectuer des tâches.
- Lorsqu’une Mob ou un MC effectue des transactions avec un membre de gang, il ne l’effectue qu'avec lui, pas les autres membres de sa faction, ceci ne doit pas donner lieu à des rendez-vous.
- Sans abonnement : Une Clique est limitée à 6 membres, une Mob à 8 et un MC à 10.

RÈGLEMENT RELATIF AUX SERVICES PUBLICS :

EMS/POMPIER:

- Le personnel médical et paramédical est tenu de respecter rigoureusement le réalisme et la cohérence au sujet des personnages qu'ils incarnent, ces postes nécessitent des études dans la médecine et un certain âge (un infirmier ne peut pas avoir 20 ans). Vous êtes tenu d'adopter une attitude cohérente dans vos interactions quotidienne et dans votre style vestimentaire.
- Les actions de soin doivent être travaillées (pas de /me lui donne une pilule magique et ça va mieux), renseignez-vous sur les premiers secours et surtout: passez du temps avec vos patients et offrez-leur de vraies scènes de consultation, nous ne voulons pas de médecine bâclée.
- Toute action illégale entreprise de façon volontaire est interdite de près ou de loin pour tous les membres du personnel médical, certaines exceptions peuvent être accordées mais doivent impérativement être demandées par ticket et autorisées par le Staff si les demandes sont cohérentes : (exemple : médecin corrompu à la solde de la pègre, rafistolant des criminels blessés par balle).

JUSTICE

- Le pôle Justice étant d’une importance capitale dans la gestion du serveur, celui-ci se doit d'accueillir des joueurs exemplaires dans leur roleplay.
- Il est formellement interdit de prendre contact avec un client / accusé / CPD / témoin pour une affaire en HRP.
- Les screens ou enregistrements de POV ne sont pas des preuves et ne peuvent pas servir de pièces à conviction, ce sera à vos avocats d'être convaincants sur leurs plaidoiries pour vous défendre.
- Les testaments doivent être réalisés en jeu et ne peuvent apparaître comme par magie.

FORCES DE L'ORDRE

- Afin de préserver le plateau de jeu et les enquêtes que mènent les services d'investigation, la corruption est formellement interdite dans les Forces de l'Ordre.
- Par corruption, nous entendons un comportement délictueux impliquant l'utilisation abusive du pouvoir utilisée dans le but d'obtenir des avantages personnels, financiers ou autres, de manière illégale ou immorale. Elle peut revêtir différentes formes, telles que des pots-de-vin, des détournements de fonds, ou d'objets, des favoritismes, des trafics d'influence, des fraudes, des extorsions ou toute autre action nuisible à la faction.
- Les bavures sont autorisées et les réponses que vous devez apporter à celles-ci doivent être exclusivement par la voie du roleplay.
- Par bavure, nous entendons les actes de brutalité policière, les arrestations injustifiées, les discriminations, les contrôles au faciès, à vous de créer une trame autour de cela et d'entreprendre des actions en jeu pour vous défendre : dépôt de plainte, signalement aux affaires internes.
- La prise de risque inconsidérée par un représentant de la Loi ou la multiplicité des killscript dans la même semaine entraîneront des Mort RP.
- Le RP robotique est prohibé, vos personnages doivent être vivants et exprimer leurs émotions, une incarnation de personnage bancal entraînera un kickfaction.

RÈGLEMENT RELATIF AUX ENTREPRISES

ACQUISITION D'ENTREPRISE :

- Les joueurs intéressés à acquérir une entreprise doivent acheter celle-ci moyennant un certain coût en $. Si le joueur ne dispose pas des fonds nécessaires, il peut contracter un prêt auprès du gouvernement, s'engageant ainsi à le rembourser selon des mensualités que le joueur détermine lui-même.
- Les personnages détenteurs d'un casier judiciaire pour des faits criminels ou des délits majeurs ne peuvent pas posséder d'entreprise.

ÉVALUATION DES COÛTS:

- Le coût d'acquisition des entreprises est évalué au cas par cas. Par exemple, l'achat d'une boîte de nuit offrant un fort potentiel de bénéfices sera moins onéreux que celui d'un food-truck.

FINANCEMENT PAR DES INVESTISSEURS PRIVÉS :

- Les joueurs peuvent également solliciter des investisseurs privés en RP pour financer leurs entreprises, ces derniers peuvent offrir des taux d'intérêt plus avantageux que ceux proposés par le gouvernement en cas d'octroi de prêt.

AVANTAGES DU SYSTÈME :

- Ce système incite les joueurs à s'investir pleinement dans la gestion de leurs entreprises, sachant qu'ils auront un prêt à rembourser s'ils ne peuvent pas payer comptant. En cas de non-paiement, des poursuites en jeu pourront être engagées.
En cas de changement de propriétaire, le nouvel acquéreur peut racheter l'entreprise à l'ancien patron, sinon l'entreprise est remise sur le marché après saisie.

RÉALISME ECONOMIQUE

- L'acquisition d'une entreprise nécessite un investissement, reflétant ainsi la réalité économique. Cela encourage les joueurs à épargner ou à contracter des prêts pour atteindre leurs objectifs, plutôt que d'obtenir tout instantanément.

GESTION ET CONTRÔLE

- Chaque patron est libre de gérer son entreprise à sa guise, mais en cas de contrôle par des inspecteurs, une comptabilité doit être présentée. Le non-respect de cette obligation entraînera des conséquences en RP.

MARCHÉ DES ENTREPRISES

- Un cours des entreprises sera mis en place pour permettre aux joueurs de vendre leur entreprise à d'autres joueurs à un prix qu'ils détermineront eux-mêmes, favorisant ainsi les interactions et la création d'un marché dynamique. Les entreprises prospères se vendront à des prix plus élevés que celles en difficulté.

DÉTOURNEMENT DE RESSOURCES

- Pour des raisons de réalisme et de cohérence, les jobs de Pharmacien et d'Armurier ne peuvent pas être joués par des personnages qui possèdent un casier judiciaire pour des raisons délictuelles ou criminelles.
- Afin de ne pas perturber le plateau illégal, chaque employé peut seulement détourner 4 boîtes de médicament par semaine, au-delà, les concernés s'exposent à des sanctions administratives.
- Le détournement d'arme légale (armurerie, police) est strictement interdit et passible d'un bannissement permanent.